AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Osu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsukeru

MessageSujet: Présentation Osu!   Mer 21 Oct 2015 - 19:50

Bienvenue, prenez donc place, détendez vous et faites comme chez vous (mais pas trop quand même).

Je suis là pour vous présenter le jeu Osu!, disponible gratuitement sur PC à cette adresse. Il s'agit d'un jeu de rythme inspiré par Elite Beat Agents sur Nintendo DS.

L'objectif, vous l'aurez compris, est d'accomplir des actions en rythme de la "beatmap", qui n'est autre que le niveau que vous jouez. Ce sont les membres de la communauté qui construisent ces beatmaps, un éditeur étant intégré au jeu. Il est possible que les beatmaps aient une vidéo ou un "storyboard", qui permet au créateur d'insérer des effets divers.

Il existe 4 modes de jeux bien différents (je vous met pour l'occasion des vidéos de mon gameplay pour illustrer ceux-ci Razz A regarder de préférence en 60 FPS):

- Le premier est le mode osu!: C'est le mode classique, des disques numérotés (certain skins enlèvent ces numéros) apparaissent à l'écran, et il faut cliquer sur ceux-ci en rythme pour engranger le plus de points.
Il est possible de jouer uniquement à la souris (bouger et cliquer), ou bien avec le clavier et là souris (bouger avec la souris et utiliser deux touches du clavier proches l'une de l'autre qui valide les notes. Je recommande plus particulièrement cette deuxième méthode qui permet d'enchainer plus facilement les notes.

- Le second mode est Taiko: Dans ce mode, les disques défilent de droite à gauche, et il faut cliquer (ou utiliser les touches du clavier) selon leur couleur (rouge ou bleu) et au moment où ils passent le repère situé du côté gauche de l'écran.

- Catch the Beat: Ce troisième mode vous donne un avatar tenant un plateau au-dessus de sa tête, qu'il faut déplacer horizontalement en bas de l'écran à l'aide des flèches directionnelles de manière à attraper les fruits qui tombent. On peut également maintenir la touche Shift pour faire accélérer le personnage.

- Le dernier mode est Osu! Mania: Ce mode est inspiré du jeu de rythme Beatmania. Dans celui-ci, on utilise le clavier comme un piano, et il faut appuyer sur les touches correspondantes au bon moment. Certaines beatmaps peuvent vous faire utiliser jusqu'à 10 touches en même temps.

Il est également possible de jouer à chacun de ces modes en multijoueur.
On peut aussi activer différents "mods", modifiant le gameplay ainsi que le score. Des mods rendant le jeu plus facile feront baisser le multiplicateur de score, alors que ceux rendant le challenge plus compliqué l'augmenteront.

Je n'ai pas pris de beatmaps trop difficiles pour les 3 derniers modes, simplement car je suis mauvais ^^' Je ne me débrouille pas trop mal sur le mode classique, mais beaucoup sont bien meilleurs, c'est impressionnant.

Je vais finir sur ces mots: J'aime beaucoup ce jeu, il à une rejouabilité "infinie" car le contenu est créé par les joueurs, et j'aimerais vraiment le maitriser (du moins le mode classique).

Merci d'avoir lu Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Sleyah
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Osu!   Dim 8 Nov 2015 - 14:11

Mmmh j'aurais dû lire cet article plus tôt !

Je suis allée à la Made in Asia le week-end dernier et des joueurs faisaient un Osu..Je savais pas ce que c'était du tout. Mais ce qui m'a choquée c'est la vitesse à laquelle ils jouent ! ^^'

Un peu comme un pro de DDR...ça défilait grave !

Merci pour ce topo Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fizzygamz.com
Natsukeru

MessageSujet: Re: Présentation Osu!   Dim 8 Nov 2015 - 22:24

Oui, les pros de ce jeu c'est un truc de malade ! De rien Razz Je vais essayer de faire d'autres trucs dans le genre pour d'autre jeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Osu!   

Présentation Osu!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1