AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ze nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yargalth

MessageSujet: Ze nostalgie   Sam 10 Oct 2015 - 20:11

On pouvait pas jouer à 4 ni à 8 voir maintenant des centaines ou des milliers mais avant c'était mieux !

On avait une super nes, super street fighter 2. Deux potes voir 3 bin c'était pas grave ^^

Celui qui gagnait gardait la manette et jouais contre les autres jusqu'à ce qu'il perde contre x ou y et ainsi de suite.

Ensuite le multitap où on pouvait jouer à 4 dans la même pièce. Les nuits blanches, les rigolades, les challenges et défis que l'on se faisait ensemble.

Ou encore, un jeu dans le genre stuntman qui se joue seul, si on était à 4-5 dès qu'on loupait une mission et bien la manette voyageait de mains en mains jusqu'à ce qu'un d'entre nous passe le niveau et rebelote.

Maintenant entre les fps et les kikoulol sur les meuporgs bin... Au final on se retrouve quand même seul chez sois et je dirais qu'il faut apprécier jouer avec l'air actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adventure-quest.forumactif.be/
Sleyah
Admin

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Sam 10 Oct 2015 - 20:30

Je dirais que ça dépend des jeux, mais c'est vrai qu'il y a moins de coopération qu'avant. Maintenant on se réunis moins entre potes pour jouer^^. C'est un peu moins convivial. Mais y'a encore moyen...à condition d'avoir des amis retrogamers^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fizzygamz.com
Natsukeru

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Sam 10 Oct 2015 - 21:09

Ça dépend des jeux en effet, dans la série des Dark Souls par exemple, on peut laisser une marque d'invocation à un endroit voulu, et n'importe quel joueur ayant un niveau proche peut vous invoquer, ce qui permet de jouer en coopération avec un peu n'importe qui.

Sinon on à repris Borderlands 2 avec un ami, et on se marre comme pas possible, convo sur Skype et c'est parti ^^ Certes à notre époque il est vrai qu'on invite de moins en moins nos amis pour partager des moments gaming, mais ce n'est pas pour autant que le jeu en coopération a disparu, au contraire, je pense même qu'il est en expansion, avec la croissance de l'E-sport, des nouveaux MOBAs et jeux-vidéos (Rocket League par exemple).

Ou bien même les jeux indépendants, certains devs indés ont vraiment de bonnes idées pour ce genre de choses.

Si tu t'arrête aux FPS et au MMO, c'est sûr que tu ne retrouvera pas ces sensations, car les gens sont souvent solitaires, ou bien jouent avec leur groupe fermé d'amis et sont assez méfiants (J'en ai fait l'expérience ^^')
yargalth

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Sam 10 Oct 2015 - 21:18

Ha pour dark souls, ouais ça c'est bien.

Et bordelands, car j'suis devenu inculte depuis la fin de ps2, c'est sur pc ? car tu dis on se convoque sur skype et c'est parti ou bien ha bin viens sur ce jeu, j allume la ps3 et on joue.

L'E-sport oui ça devient plus courant, il faudrait que je teste un jour. Faut dire tout ces joueurs regroupés dans une salle immense à jouer ensemble ça doit être sympa comme expérience.

Bon bin je verrais à trouver des styles comme rocket league en tout cas vu que c'est pas du tout des styles qui horripilent ^^

Ps : je connais pas rocket leauge ^^ mais il faut que j essaie un multi joueurs en hack & slash, on m en a déja parlé mais je ne me suis pas penché encore sur des h&s sur pc a part diablo 3
Natsukeru

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Sam 10 Oct 2015 - 21:46

Les Borderlands existent sur PC et consoles (PS3 et Xbox360) Quand je disais ça, ça voulais dire qu'on avait encore des moyens de jouer avec des amis, et de pouvoir se parler pendant les sessions de jeu (via Skype, Mumble, Teamspeak, ou bien encore le chat vocal intégré à Steam).

En jeu multi Hack&Slash, je te recommande Torchlight 2.
Sleyah
Admin

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Ven 16 Oct 2015 - 11:45

Et pas le 1 ?

En tout cas, moi je trouve que c'était mieux avant, quand y'avait de la difficulté dans le jeux... Ce qui n'arrive plus trop souvent maintenant.

Les Zelda sont hypra faciles (déçue de Link Between Worlds), y'a carrément des flèches pour t'indiquer chaque chemin que tu dois prendre sur Kid Icarus, tu peux passer des niveaux yeux bandés et mains dans le dos dans World of Warcraft...Bref. Un peu dégoûtée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fizzygamz.com
yargalth

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Ven 16 Oct 2015 - 17:51

Maintenant c'est trop facile ou bien au contraire tu t'arraches les cheveux.
Mais aussi peut-être plus la patience.
L'un dans l'autre, il y a largement plus de déceptions actuellement j'ai l'impression.
Quant à Kid Icarius, il était toujours bien noté partout et au final aucun intérêt !!!
Natsukeru

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   Sam 17 Oct 2015 - 10:07

Torchlight 2 est bien meilleur que le premier, c'est pour ça que je recommande celui-ci.

Et en effet, les jeux de maintenant sont souvent casualisés, car ce qu'ils veulent, c'est que ça rapporte, et donc ils espèrent toucher un plus large public en faisant des jeux plus simples. Mais bon ça n’empêche pas d'avoir des jeux tel que la série des Souls, DMC, les jeux de combats (qui demanderont en général une certaine maitrise et un temps d'apprentissage), etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ze nostalgie   

Ze nostalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1